Pour créer un compté général on va dans gestion des données de base de compte général et on clique sur le symbole plus.

On sélectionne ensuite un compté général, un plan comptable YCOA (plan comptable standard) et type de compte auquel il est rattaché ( Compte de bilan, coûts primaires ou produits, coûts secondaires, dépenses et produits hors exploitation). Un compte de bilan pour uniquement servir pour le bilan ex : stocks articles, créances et dettes. Les coûts primaires ou produits sont des comptes qui doivent être utilisés pour le contrôle de gestion. Les coûts secondaires (ex :ici Montage) sont une nouvelle option disponible sur Fiori, ils peuvent être utilisés pour le coût global ou l’imputation des coûts entre les différents objets.

On peut également utiliser le compte de résultat pour accéder aux coûts secondaires.

Après avoir vu quels services étaient proposés par les données générales on passe ensuite aux données société. Il est important de définir dans celle – ci, la devise du compte (Eur) qui est la même que la devise société et le groupe de statut zone ici YB04 ( Comptes de coûts). On clique sur ok pour relier le compte et la société.
Il est nécessaire dans données de contrôle de gestion de définir la catégorie de nature comptable et de définir les unités de quantité et cocher la case gestion quantités. Pouvoir relier les données de compte général avec les données de compte société et une nouvelle fonctionnalité dans SAP.
