[metaslider id="1643"]

Les variantes

Une variante est une fonction qui permet de remplir automatiquement certains champs que l’on ne souhaite pas faire manuellement. Exemple : on souhaite charger automatiquement la catégorie d’équipement M (Materials).

Pour sauvegarder une variante l’étape suivante est nécessaire.

La page sauvegarde d’une variante renvoie à la page attribut d’une variante sur laquelle, on peut paramétrer la liste déroulante des champs figurant dans l’onglet Field name. Ex : Equipment, Objet Description, Material etc…Au niveau du paramétrage il y est possible de protéger, cacher un chap etc…

Le champ from date est important il permet par exemple, de connaitre les équipements créés dans SAP à une date donnée.

La sélection variable permet de connaitre dans le cas présent, les équipements crées dynamiquement en local depuis votre ordinateur (D) ou dans le système SAP (X).

Name of variables (variant attributes) permet de savoir dans le cas présent a quel date les équipements ont été crée (date d’aujourd’hui, du premier jour du mois précédent, etc…)

Pour sauvegarder la variante il faut aller cliquer sur l’onglet disquette et en préambule donner un nom et une description en général identique à cette variante ex : IH06_01. Une variante sécurisée évite qu’elle soit utilisée par un autre utilisateur.

Pour qu’une variante s’exécute automatiquement il faut remplacer son nom initial ex : IH06_01 par son nom d’utilisateur qui commence par U_ ex : U_THOMASB la description ne change pas ne pas oublier de faire la sauvegarde.

© 2025 www.sapworld.net site crée par Thomas Billoir