Cette troisième étape consiste à définir les relations, le mapping et les règles de conversion afin que les données sources soient correctement assimilées et comprises par SAP lors du téléchargement.
Ces 3 étapes correspondent à :
- La define structure relations;
- La define field mapping and conversions roles;
- La define fixed values, translations, user – defined routines (pas développé dans ce cours).
Nous allons dans un premier temps définir la relation de structure c’est à dire maintenir et vérifier la relation entre la structure source et le sample crée précédemment.
On clique sur define structure relations et on appuie sur exécuter.

On peut voir ici que l’enregistrement a été réalisé, on a une structure source et une structure cible.

On clique sur modifier pour vérifier que les données sont bien comprises par SAP et on appuie sur sauvegarder.

On passe ensuite au mapping des champs et des règles de conversion. Il est nécessaire de créer la relation entre les champs de la structure source et les champs de l’enregistrement, il s’agit la du mapping des champs. On sélectionne Define Field mapping and conversions roles.

On clique sur le bouton exécution. On peut voir ici les différents champs qui composent notre sample » Change value equipment robot A and B ».

On va ici définir notre mapping avec les champs liées à notre structure source. Pour réaliser l’opération on clique sur le bouton modification, il faut alors sélectionner les différents champs de notre sample. Par exemple je sélectionne EQUNR et j’appuie sur le bouton source fields en haut de l’écran.

Le champ que l’on souhaite assigner et celui correspondant à Equipment Number.

On voit bien que l’ equipment number est bien enregistré sur le champ source. Il faut réitérer l’opération pour l’acquisition value et le currency key et on clique sur sauvegarder.
