[metaslider id="1643"]

Statistiques et adoption de l’IA chez SAP

Thomas Billoir (auteur du document)

Intégration croissante : SAP s’engage à intégrer la Business IA dans l’ensemble de son portefeuille Enterprise Cloud.En 2024, SAP prévoyait de livrer plus de 100 fonctionnalités en IA.

Priorité à l’IA : Une étude SAP suggère que les PME peuvent anticiper une augmentation de 6 à 10% de leurs revenus en adoptant l’IA. De nombreuses entreprises augmentent leurs dépenses en IA, avec plus de la moitié (52%) prévoyant d’augmenter leurs dépenses en IA de 25% à 50% au cours des deux prochaines années, et 14% de 50% à 75% au cours des cinq prochaines années.

Corrélation avec le cloud : 97% des grandes entreprises et 86% des entreprises de taille moyenne ont signalé une corrélation forte entre la migration vers le cloud et la mise en œuvre d’outils et de solutions d’IA métier.

Défis d’adoption : Un sondage SAP indique que l’adoption de l’IA est encore en phase d’apprentissage pour de nombreuses organisations 44% d’entre – elles l’estiment. Les défis incluent le manque d’expertise interne en IA (seulement 6-7% des organisations se considèrent comme des experts en IA).

Domaines d’application : L’automatisation des processus d’achat, l’optimisation et le conseil sont des objectifs clés pour l’IA dans la fonction d’achat. L’IA générative est également envisagée pour analyser les complexités commerciales via des analyses de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2025 www.sapworld.net site crée par Thomas Billoir